Qui suis-je ?

Je m’appelle Stephanie Heinzel, et je suis créatrice ainsi qu’enseignante en modélisme, couture et création de mode.

 

Mes études en design de mode m’ont initiée à l’histoire du costume, à la création contemporaine et au dessin de mode. Ma formation en modélisme m’a permis de compléter ces connaissances et d’avoir une vision pertinente de la mode.

 

J’ai d’abord travaillé comme modéliste en bureau d’étude dans le prêt-à-porter féminin , mais j’ai été vite rattrapée par l’envie de plus de créativité, et je me suis tournée vers la création de costumes de scène pour des compagnie de danse et des groupes de musique.

 

En 2006, j’ai commencé à enseigner en BTS design de mode à Toulouse.

J’ai d’abord été en charge des cours d’atelier, puis j’ai également supervisé les cours de laboratoire de création. J’accompagnais les étudiants dans le développement de leurs projets de collection.

En parallèle j’ai aussi dispensé des cours de coupe et couture à des groupes d’adultes dans une association de loisirs.

 

Grâce à ces années d’enseignement riches en rencontres et en projets j’ai pu créer et affiner mes propres outils pédagogiques.

J’ai la conviction que la création et le savoir-faire technique sont intimement liés, et cela constitue le fil conducteur de mon enseignement.

Il est important pour moi d’être à l’écoute du rythme et du profil de chacun de mes élèves,  de lui donner confiance, afin de l’amener à la plus grande autonomie possible.

 

Manufacture H est née de mon envie de créer un lieu de travail, de transmission et de partage.

C’est ici que je mets à disposition de mes clients et de mes élèves, ma créativité, mon savoir-faire, ma pédagogie et mes outils.

Stephanie Heinzel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon